
Tourne toi vers le soleil
La newsletter du 5 avril 2024
4/5/20243 min read


Bonjour,
Il y a semaine j'ai pris une décision importante (dont je te parlerai bientôt) dans l'engagement envers mon chemin de réalisation d'âme. Et suite à la soirée Sésame ouvre Soi de samedi dernier, tout se place, s'éclaircit, se positionne, s'active, donnant lieu à une avalanche d'événements, d'initiations en tout genre, de challenges et de micros mouvements qui me demande de me ramener constamment à cette décision et la confiance en état de structuration. Suite à certains échanges avec les participants à cette soirée, je ne suis d'ailleurs pas la seule à vivre clairement cet aiguillonage, et je t'avoue que je trouve ça magnifique et puissant d'être témoin de cette merveilleuse libération que j'honore pour le courage et la confiance que cela implique.
Depuis quelques temps, mon envie de lecture s'est trouvée mise en suspens, comme en attente d'une oeuvre sans pour autant la trouver, alors que j'ai déjà un livre (ou peut-être deux 😊) en cours, et malgré mes nombreuses visites à la librairie. Mais dimanche, un mail est arrivé dans ma boite courriel: une offre pour des ebooks! Et là comme un élan dans ma poitrine, me voici toute activée par ce titre: "Tourne-toi vers le soleil". Bien qu'un peu septique sur la quatrième de couverture et le contenu que je m'attends à être un peu plat, je sais qu'il se passe quelque chose. Alors bien sûr, je m'installe avant de dormir, en me disant que je vais commencer et que je verrai la suite demain... Bon, tu l'auras deviné, je ne me suis pas endormie tout de suite car j'ai levé le nez du livre trois heures après, et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une session si longue!
Bref, pourquoi je te raconte ça?
Je te raconte ça parce que cette lecture (que je n'ai pas terminée) m'a amenée a une réflexion que j'ai envie de te partager.
Tout d'abord le livre commence avec ceci:


Un joli clin d'oeil à ce que j'étais en train de vivre, à la décision prise mais aussi à l'événement pascal en cours, avec toute son énergie de résurrection, de passage de la vie, à la mort, vers la vie, comme une nouvelle direction, une invitation à se tourner vers la lumière de Soi et en Soi.
Dans cette situation que je vivais, quelque chose s'est comme "imposée" à moi.
Une question presque rhétorique.
Et si l'horizon que nous tentions d'atteindre, était simplement toujours là, juste sous nos pieds? Car, quelque part, nous sommes tous l'horizon de quelqu'un ou de quelque chose... Et si nous étions tout simplement notre horizon?
Cela me fait d'ailleurs pensé à l'enseignement du Flamant rose que je te partage dans Voyage Sacré et qui nous souffle ceci:
"N'attends pas que l'horizon se pare de mille et unes couleurs. Deviens l'horizon."
C'est donc ce que je nous souhaite dans ce passage de la Pâques qui nous entraine vers une éclipse solaire le 8 avril: l'extinction définitive de notre vieille fausse lumière pour naître et grandir en tant qu'être de lumière, un Soi incarné et donc humainement réssucité.
Alors tournons nous vers notre lumière et devenons le plus bel horizon que nous puissions rêver.
Prends soin de toi.
Audrey Maëna