
Expérience: Médiumnité
Mon sens de la médiumnité
2/20/20242 min read


La médiumnité est un domaine vaste et peut nous emmener dans bien des directions.
Pour ma part, elle est si présente depuis ma naissance que je n’avais pas compris jusqu’à récemment qu’elle l’était. D’une certaine façon, je pensais que c’était normal et que tout le monde est comme ça. Force a été de constater que ce n’était pas le cas.
La médiumnité est pour moi une capacité à travers laquelle je reçois des enseignements, des compréhensions, des informations sur des sujets très variés mais souvent des sujets de fond, des essentiels, des piliers de constructions sur lesquelles nous avons érigés nos temples humains en inhumanité. Les nombreuses années à enseigner la danse, le stretching, le yoga, la méditation m’ont ouvert les yeux sur la souffrance des corps, de l’oubli et de la désinvolture avec laquelle nous nous considérons parfois. Et à la fois j’y ai vu tant d’amour au fond des cœurs, tant de puissance, de grandeur et de valeur dans chaque respiration, dans chaque regard, derrière chaque peur et chaque étouffement de joie et du coeur.
La médiumnité est dans mon monde un compagnon de l’hyper sensitivité, de l’hyper sensibilité et de l’hyper connectivité. Ainsi ce sont toutes les sphères de mon univers qui vibrent lors des rencontres, quelles qu’elles soient. Cela me demande souvent de m’aménager des temps de retrait, de recul et de repos et de libération. Car
Je communique avec les autres règnes du vivant, avec les défunts parfois, mais le plus souvent je reçois l’âme. Depuis ado, il m’est régulièrement arrivé de me mettre à trembler et de m’entendre énoncer ce que j’ai appelé des vérités absolues ou des vérités fondamentales. Non pas dans le sens de « seule » vérité, mais de vérité d’absolu pour la personne qui reçoit : une traduction vivante offerte d’âme à âme comme le cadeau présent d’une reliance plus puissante et plus profonde, pour un prochain pas plus conscient, plus juste et plus aimant envers soi, la planète, le monde et son vivant.
Dans mon quotidien, la médiumnité c’est entendre, voir, sentir, vibrer, ce que l’environnement, les personnes, les lieux, et à plus grande échelle ce que la Terre émettent, transmettent.
Clairvoyance, claire audience, claire sentiance, claire connaissance…. Ce ne sont là que des mots, des concepts dans lesquels nous essayons de nous identifier. Pour ma part, « claire sensitive » définit ce que je vis et comment je le vis : des sens en pleine réceptivité constante à travers lesquels transitent les informations sources, universelles, collectives, transpersonnelles, individuelles mais également culturelles et cultuelles.
C’est comme cela que mon chemin s’est parsemé de pétales de conscience à ramasser pour rassembler la magnificence de la fleur étoilée qui brûle un peu plus chaque jour les voiles de la matérialité illusoire et pourtant pleine de vérité : un chemin dont je partage la conscience avec toi.
Et toi,
As-tu déjà eu des expériences médiumniques ?
Comment se manifeste en toi cette capacité à communiquer, ne serait-ce qu’avec ton entourage, tes collègues, ton animal de compagnie, ton jardin ? Comment les reçois-tu en dehors des mots ? Par quel sens y es-tu connecté.e ?