Conscience: Les croyances du temps

Corrélation entre croyance, conscience et temporalité

2/20/20242 min read

Les croyances sont les vampires énergétiques de notre passé.

En nourrissant nos croyances et en continuant de les utiliser, nous vampirisons l’énergie de notre passé et donc de nos souvenirs. Ainsi la beauté de ceux-ci diminue et nous l’oublions peu à peu, quand ce n’est pas la situation entière que nous oublions.

En nourrissant nos croyances, nous diminuons donc notre énergie car nous avons grandit et construit notre vie dans les expériences d’où sont issues nos souvenirs. De fait nourrir les croyances, alourdit notre passé, trouble notre vision, et diminue encore plus notre énergie, nous éloignant ainsi nous-mêmes de notre propre joie, de notre capacité à créer le bonheur en étant une terre fertile d’amour et de candeur en lieu et place d’une terre aride et ravagée que nous croyons être vraie.

Notre passé n’existe pas… car ce que nous appelons passé n’est qu’une réalité, qui correspond uniquement à la vision que nous en avons déployée.

Si nous sommes capables de parler à notre enfant intérieur et de le guérir… alors ce que nous considérions comme passé, change instantanément et ainsi, n’a jamais existé puisque nous l’avons modifié, intérieurement dans l’instant présent.

De la même manière le futur n’existe pas : si le nous du futur nous rend visite, c’est-à-dire à nous aujourd’hui de façon similaire à ce que nous faisons pour notre enfant intérieur… alors nous changeons, et donc notre futur aussi. Ce qui a donc constitué le nous futur, cesse d’exister et son passé est dissout. Inexistant. Mais si nous rendons visite à notre futur, c’est la même chose. Nous modifions notre présent avec les leçons du futur et ainsi celui que nous avons visité cesse d’exister.

En cela nous évoquons souvent le fait que le temps n’existe pas. Ce que je viens de vous transmettre en est une des portes de compréhension.

On pourrait dire que chaque temporalité est plutôt une ligne de temps qui existe et co-existe dans le grand tout. Et cela serait beaucoup plus juste.

Plutôt que de penser notre passé et notre futur de façon figée, nous pouvons les voir comme des potentialités, des possibilités, uniquement liées à une vision et à des choix sur la façon dont nous avançons au présent et de ce que nous souhaitons en ressentir.

En cessant de nourrir les croyances sur ces sujets et les histoires que l’on se raconte à propos de telle ou telle situation, de telle ou telle personne, ou de telle ou telle blessure, nous redevenons simplement les libres créateurs d’une réalité hors temporalité qui UN-forme la matière pour qu’elle devienne ce que nous souhaitons.

Car oui, la matière réagit à ce qui l’UN-forme.

Alors devenons les UN-formateurs d’une nouvelle humanité pleinement responsable et conscient de ce qu’elle souhaite engendrer, semer et voir grandir dans ce monde et surtout… dans l’instant présent !!

Car les graines du présent sont les fruits qu’on pré-sent.