
Conscience: Aspiration et résistance
Nos plus grands rêves dévoilent nos plus grandes résistances.
2/27/20242 min read


Parfois ce que l’on souhaite le plus au monde est aussi ce à quoi nous résistons le plus puissamment.
Aujourd’hui il est temps de regarder en face tes réelles aspirations, et tes sous-jacentes motivations à choisir l’une ou l’autre direction. Hier encore tu regardais le monde avec les yeux de l’enfant blessé, de l’adulte humilié, de l’étranger qui essaie de s’intégrer. Mais aujourd’hui… as-tu envie de continuer ceci ? Qui es-tu aujourd’hui ?
Aujourd’hui tu es adulte, ou plutôt devrais-je dire un enfant blessé qui se cache dans un adulte guerrier essayant de se frayer un chemin vers l’amour de son prochain et de plus grand. Hors il est temps de revenir plutôt à l’amour de ton présent, de ce que tu sens, pour en libérer ce que tu re-sens. Il n’y a plus un pas à faire dans une direction qui te suspend au délétère. Cela suffit de jouer avec les égrégores des trépassés. Innonde encore un peu ton univers de difficulté et s’en sera finit de tes couleurs et de ton êtreté… Fatigué.e... c'est tout ce que tu pourrais récolter.
Bien sûr j’y vais un peu fort sur la manière d’expliquer et sur l’image de cette fictivité de vie à laquelle tu restes accroché.e. Toutefois, sache qu’il n’est plus temps de jouer avec tes sentiments, avec tes émotions, avec tes éléments ou ton émotivité. Il est temps de te respecter !!! Il est temps de te choyer !!! Il est temps de t’aimer !!! Aucun chemin ne te mènera au bonheur, car le bonheur n’est pas une direction, ni même un chemin… Le bonheur c’est ce que vis, ce que tu marches, la façon dont tu regardes la vie, le monde, ton univers. Le bonheur c’est une état de conscience éveillée, qui s’apprivoise et surtout qui se nourrit, qui se cultive et… qui se choisit !!!! Le bonheur est le présent ! Le présent est le bonheur ! Un cadeau de chaque heure, de chaque instant…
Alors pourquoi cela ferait-il si peur ?
Parce que pour accepter d’être heureux, pour accepter le présent, il faut choisir de vivre et d’être au présent. Pas demain. Pas plus tard. Maintenant. Cela demande du courage. Cela appelle un abandon de la fidélité au passé, et aux histoires ancestrales. Cela prend de l’humilité et du respect pour la vie en soi afin de cesser de propager douleurs, affronts et humiliation de nos lignées. Cela nécessite d’accepter, d’honorer la différence et d’en cultiver la richesse pour faire grandir la bonté, la grandeur et la nouvelle humanité.
Alors oui, ce que tu souhaites le plus au monde réveillera peut-être les résistances et les peurs… mais c’est à la lisière de ces rencontres avec cette partie de ton vivant, que la lumière du bonheur renaîtra en ton présent.